Bonjour!
J'écris de Marysol, un petit complexe de onze condos construits il y a vingt ans par des Tremblay «Romaine» de Port-Alfred sur la partie nord de la République Dominicaine, entre Sosua et Cabarete. J"y passe une partie de l'hiver depuis quelques années.
Plus de trente années à l'Hôtel-Dieu St-Vallier. Semi-retraité, je travaille à temps partiel à l'Hôpital de Campbellton au Nouveau-Brunswick. Déménagé à Montréal depuis mai dernier, car mes enfants y sont.
Bonne santé relative et pas malheureux.
Nous avons avec ce blogue une belle occasion de nous regrouper après tant d'années. J'ai oublié quelques noms, malheureusement, mais je n'ai oublié personne. La vie est curieuse...
J'étais en compagnie de Denis Lebrun quand on nous examina à la faculté de Médecine de Laval. Il m'avoua cette petite masse testiculaire qu'on lui conseilla de montrer à un urologue. J'étais inconscient... Nous faisions partie de l'équipe de piste et pelouse de Laval. Il faisait le saut à la perche. Je le perdis de vue à l'hiver de notre première année. Denis serait vivant aujourd'hui. On ne meurt plus de ça.
Guy Corriveau. Je le rencontrai peu de temps avant qu'il ne décède. Son optimisme m'avait frappé.
Laval Côté. Lui aussi, je l'ai rencontré peu avant.
Guy Desbiens. J'étais en train de pique-niquer à Bagotville un beau soir d'été. Une pâleur morbide qui m'étonna. Je compris qu'il était gravement atteint. Tristesse.
Mauril Blackburn. Je fus son médecin. Mauril n'a pas été chanceux. Ne pas en écrire plus.
Eric Brisson. J'étais là. St-Camille, Hôtel-Dieu St-Vallier. Pas chanceux lui non plus.
Bernard Tremblay. Attendait une chirurgie, n'est-ce pas?
Roland Veilleux. Je l'avais perdu de vue alors qu'il vivait à Arvida! Décès fulminant, pour ainsi dire. Je me souviens d'une conversation avec son fils au salon funéraire.
J'aimerais que nous nous y mettions, doucement, comme l'écrit Clément Martel, et que nous retrouvions la plupart sinon la totalité des manquants, histoire de savoir. Il y a de belles histoires à raconter à propos de nos gars de 1963!
Mon adresse-courriel: cloduf44@me.com
Cellulaire montréalais: 514 795 3621
Téléphone domiciliaire: 514 419 1119
Cellulaire en RD: 809 605 3261
Adresse montréalaise: 301-4517 rue de l'Hôtel-de-Ville Montréal H2T 2A8
Buenos días y vaya con Dios!
Claude D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire