Jean-Guy et Renée Legendre blessés dans un accident de la route à Malte
Mme Legendre lutte pour sa vie
L’ancien maire de Carignan Jean-Guy Legendre et son épouse, l’ancienne mairesse Renée Legendre ont été impliqués le dimanche 17 juillet dans un accident de voiture qui s’est produit à Malte, une île située dans la mer méditerranée au sud de la Sicile et de l’Italie. M. Legendre a été blessé à un bras et une jambe mais sa femme Renée lutte pour sa survie et est toujours aux soins intensifs.
Selon des proches de la famille Legendre, le sac gonflable du côté passager ne se serait pas déployé ce qui aurait occasionné de graves blessures à Mme Legendre. Tous deux rendaient visite à leur fils. En raison de la gravité de l’accident, leur fille les a rejoints au courant de la semaine.
Delhorno-Dufour
Bonjour Claude,
Tel que convenu par téléphone voici l’article du Times of Malta où je fais la une. Comprends que je m’en serais bien passé dans les circonstances mais il fallait ce scoop pour faire pression sur la partie accusatrice afin de prévenir tout appel de leur part de la décision de la juge Grima. Je ne veux pas dire que c’est cela qui les a empêché car le jugement est très solide mais vu la saga judiciaire et la bataille qu’elle a menée nous nous attendions à ce qu’ils ne cèdent pas facilement.
Bien sûr c’est en anglais. Si cela pose problème fais-le moi savoir je verrai à écrire un texte explicatif en français.
Note : Renvoie-moi l’adresse du site internet où sera insérée l’article.
Je te suggère de mettre ce texte pour introduire l’article du journal :
« Après une saga judiciaire de plus de deux ans et demi (16 juillet 2011) j’ai enfin été acquitté complètement, hors de tout doute, d’une accusation d’homicide involontaire de mon épouse Renée Pelland lors d’un accident routier survenu à Malte le 16 juillet 2011. La décision de la juge Grima à savoir que je conduisais dans la bonne voie à une vitesse normale en ligne avec d’autres voitures a été prononcée le 25 mars 2014. Elle n’a pas fait l’objet d’un appel de la partie accusatrice à savoir le Procureur général de Malte et le responsable de l’accident Me Clayton James Fenech lequel est accusé formellement dès août 2011 dans une cause en parallèle à la mienne. Cette cause contre Me Fenech est toujours en cour devant un autre juge et devrait connaître son issue incessamment compte tenu de mon innocence reconnue en mars et devant les preuves très claires tels les témoins directs de l’accident qui nous ont percutés par l’arrière et du rapport de l’expert en site d’accident routier qui corrobore scientifiquement les faits entourant l’accident et les témoignages de ces derniers.
Nous intentons une poursuite en cour civile dans un regroupement de parties intéressées (SAAQ – Société de l’Assurance Automobile du Québec; Compagnie d’assurance Gasan Mamo; et moi-même) pour récupérer le plus possible les séquelles dues à l’accident, les sommes dépensées suite à près de 15 voyages Québec – Paris - Malte et les dommages et intérêts provoqués.
Je vous joins un article en anglais du Times of Malta daté du 26 mars 2014 faisant la une pour informer de mon acquittement.
Cordialement,
Jean-Guy Legendre
Court clears husband over wife death crash
Wife died few weeks after she’d ‘recovered’
A Canadian man can put “the worst day of his life” behind him after he was yesterday acquitted of being responsible for a car crash which caused his wife’s death in 2011.
After more than two-and-a-half years and some 15 flights between Malta and Quebec to attend sittings, Jean Guy Legendre breathed a huge sigh of relief as he walked out of the courtroom yesterday shortly after being cleared.
Shaking the hand of his lawyer Stefano Filletti, Mr Legendre, 69, immediately phoned his son in Paris to tell him the good news.
Magistrate Edwina Grima...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire