jeudi 1 décembre 2011

CECI EST UN BLOG COLLECTIF


BONJOUR, je vous invite à lire cette page qui répond exactement à la question d'André Tremblay.  J'ai invité tous les noms que j'avais à devenir membres.  Chaque participant doit se créer un compte Blogger.  Je ne puis faire ça pour vous. L'autre façon de procéder pourrait être de m'envoyer un courriel à mon adresse personnelle.  De là, je pourrais aisément transférer le texte dans notre blogue.  La première option est évidemment celle que je privilégie, ayant affaire à de grands garçons...  



Cl. 



















Plusieurs personnes peuvent-elles publier des messages dans un même blog ?

Absolument. Il s'agit alors d'un "blog collectif". Ce type de blog est bien utile lorsqu'un petit groupe de personnes souhaite participer à un même blog. Il suffit que l'un des membres du groupe crée le blog, puis invite les autres membres à participer à la publication.
Les membres de l'équipe de publication peuvent être des administrateurs ou de simples utilisateurs. Les administrateurs peuvent modifier tous les messages (et non les leurs uniquement), ajouter ou supprimer des membres (et leur octroyer les droits d'administrateur) et modifier les propriétés du blog. Les simples utilisateurs peuvent uniquement publier des messages dans le blog.
Pour inviter d'autres personnes à participer à un blog, procédez comme suit :
Accédez à la page Paramètres | Autorisations :
 Paramètres | Autorisationset cliquez sur Ajouter des auteurs :
Ajouter des auteursSaisissez ensuite les adresses e-mail des personnes que vous souhaitez inviter à participer au blog. Celles-ci recevront un courrier de confirmation peu de temps après. Notez que chaque participant doit posséder un compte Blogger. Si ce n'est pas le cas, le participant est invité à en créer un.
Ajouter un utilisateurLorsque vous êtes prêt à envoyer les invitations, cliquez sur Inviter. Vous recevrez un courrier électronique lorsque chaque nouveau membre aura rejoint le blog.

Articles connexes :


mise à jour 10/11/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire